Étape 1
Mettez les graines dans un verre, le remplir d'eau à température ambiante, ni trop froide ni trop chaude.
Ne mélangez pas les espèces de graines, une espèce de graine dans un verre.
Laissez tremper pendant 16 à 24 heures, à température ambiante. C'est normal si certaines graines flottent tandis que d'autres coulent.
Pour optimiser la germination des graines, vous pouvez également faire de la stratification.
Étape 2
Retirez le film qui entoure chaque granulé fourni.
Mettez tous les granulés dans un saladier et ajoutez 1/2 tasse d'eau en tout. Laissez les granulés absorber l'eau pendant 20 à 30 minutes. Mélangez avec les doigts.
La terre ne doit pas être trempée, mais peut être humide. Ne pas hésitez à la laisser sécher pendant 24h avant de la mettre dans les pots biodégradables.
Étape 3
Après l'hydratation des graines (max 24h), répartissez le mélange de terre dans les 4 pots. Assurez-vous que la terre est humide mais non trempée. Si les pots biodégradables se mouillent, ne vous inquiétez pas, ils sécheront naturellement.
Plantez les graines à quelques centimètres de la surface, en les espaçant pour permettre une croissance optimale. Plus la graine est volumineuse, plus il est conseillé de la planter en profondeur dans le pot. Recouvrez de terre et utilisez les étiquettes imperméables pour identifier chaque espèce de bonsaï.
Étape 4
Maintenez la terre humide en pulvérisant de l'eau chaque jour. Gardez les pots dans une température ambiante entre 20 et 25 degrés pour optimiser la germination.
Les premières pousses apparaissent entre 2 et 9 semaines.
Soyez patient, l'art des bonsaïs prend du temps et n'est pas une science parfaite.
Étape 5
Une fois que les pousses sont bien sorties (hauteur de 5 à 10 cm, 2-4 pouces), coupez à la base les tiges les plus faibles, en conservant 2 ou 3 pousses par pot pour un espace de croissance optimal.
Attendre au moins 3 mois et les séparer, planter chacune dans un pot individuel.