Tamarack Larch

larix laricina

Découvrez le Mélèze laricin (Tamarack Larch)! 

Tamarack larch bonsai box

Saviez-vous que le Mélèze laricin, également connu sous le nom de mélèze occidental, est un conifère à feuilles caduques résistant au froid qui pousse dans toutes les provinces et territoires du Canada? Il est connu pour sa couleur jaune doré en automne avant de perdre ses aiguilles. Portées en touffes le long des branches, les aiguilles sont d'un vert bleuâtre et mesurent de 2 à 3 cm de long. Il produit un petit cône de 1 à 2 cm de long qui contient environ 25 graines. Cet arbre est capable de survivre à des températures inférieures à -60 degrés Celsius et peut même pousser dans des conditions arctiques extrêmes.

Germination: hydrater dans de l'eau tiède 12 heures. Une période courte de stratification peut être bénéfique. La germination dans une terre gardée humide devrait commencer après 3 semaines.

Conseil d'entretien : Le Mélèze laricin est un arbre à croissance rapide qui peut tolérer des conditions semblables à celles des tourbières. Il préfère une exposition en plein soleil.

Espérance de vie et particularités de l'arbre : Le Mélèze laricin peut vivre jusqu'à 200 ans dans des conditions favorables. C'est l'un des rares conifères à perdre ses aiguilles en automne, ce qui en fait un choix populaire pour les bonsaïs en raison de sa grande adaptabilité à toutes les formes de bonsaïs.

Retrouvez 5 graines de Tamarack Larch dans la Bonsai Box et la Bonsai Box Deluxe.