Rocky Mountain Bristlecone Pine
Pinus aristata
Découvrez le Pin des bruyères des montagnes Rocheuses (Rocky Mountain Bristlecone Pine)!
Saviez-vous que le Pin des bruyères des montagnes Rocheuses a été initialement classé comme un pin à queue de renard en raison de l'arrangement des aiguilles (comme la queue d'un chat ou d'un renard), mais ces arbres ont été reclassés à la fin des années 1800 et nommés "bristlecone" en raison de la longue "soie" piquante sur le cône immature ? Le Pin des bruyères des montagnes Rocheuses est une espèce de pin à croissance lente et très longue durée de vie - le plus ancien estimé à 2500 ans. Originaire du Colorado dans la chaîne des montagnes Rocheuses, il pousse à des altitudes très élevées allant de 2000 à 4000 mètres dans des climats subalpins froids et secs.
Germination: hydrater 24 heures dans de l'eau. Aucune stratification n'est nécessaire. Arrose régulièrement pendant la germination. En général, la germination est rapide, les premières pousses apparaissent au bout de 2 semaines.
Conseil d'entretien : Le Pin des bruyères des montagnes Rocheuses nécessite un sol bien drainé et une exposition ensoleillée. Il est adapté aux climats froids et secs mais peut être sensible aux maladies fongiques. Un arrosage modéré et régulier est recommandé.
Espérance de vie et particularités de l'arbre : Le Pin des bruyères des montagnes Rocheuses peut vivre jusqu'à 2500 ans, ce qui en fait l'un des arbres les plus anciens du monde. Il est connu pour sa résilience aux conditions environnementales extrêmes, notamment les sols pauvres et rocheux et les hivers rigoureux.
Retrouvez 5 graines de Rocky Pine dans la Bonsai Box et la Bonsai Box Deluxe.