Et si Voldemort avait trouvé son Ikigai?

Et si Voldemort avait trouvé son Ikigai?

Quand les Ténèbres rencontrent le Zen : Voldemort et son Bonsaï

Imaginez un instant si le Seigneur des Ténèbres avait troqué sa baguette pour un sécateur et cultivé l'art du bonsaï. Peut-être que l'histoire de Harry Potter aurait eu quelques tours et détours moins... disons... mortels ? 

Un Horcruxe en moins, un Bonsaï en plus

Au lieu de semer la terreur dans le monde des sorciers, Voldemort aurait pu trouver une passion inattendue pour la botanique miniature. Pensez-y : un Voldemort en tablier de jardinage, méticuleusement penché sur un petit arbre, taillant non pas les libertés mais les branches superflues.

 Patience d'un Mage Noir

Le bonsaï demande patience et soin constant, deux qualités qui ne sont pas vraiment dans l'arsenal du mage noir. Mais imaginez si Voldemort avait appris à respirer profondément (ce qui est un exploit sans nez) et à se concentrer sur la croissance lente d'un arbre plutôt que sur la conquête rapide du pouvoir.

 Une Coupe pour la Paix

Chaque coup de ciseaux aurait été un pas vers la guérison de son âme fractionnée. Plutôt que de craindre le nom de Voldemort, les gens auraient murmuré avec respect sur la manière dont "Celui-Qui-Doit-Être-Taillé" a transformé le Malfoy Manor en une serre primée.

 Un Serpentard Vert

On pourrait imaginer Voldemort lors des réunions du Club de Bonsaï de Poudlard, discutant fertilité du sol avec le professeur Sprout, partageant des boutures avec ses ennemis jurés, et peut-être même, gagnant la Coupe de la Maison pour Serpentard grâce à ses talents inattendus de jardinier.

Conclusions Alternatives

La morale de cette histoire ? Peut-être que si Voldemort avait pris le temps d'apprécier les petites choses – comme la beauté d'un bonsaï – le monde des sorciers aurait été un endroit bien plus paisible. Qui sait, peut-être même qu'avec assez de pratique, il aurait fini par faire pousser un nez...

 

Si vous vous sentez un peu comme un Seigneur des Ténèbres certains jours, rappelez-vous qu'il n'est jamais trop tard pour trouver votre propre bonsaï et commencer à cultiver une vie de paix et de tranquillité. Visitez notre boutique pour choisir votre bonsai box et qui sait, peut-être éviter un destin de mage noir.

Retour au blog

Laisser un commentaire