Dawn Redwood

Metasequoia glyptostroboides

Découvrez le Métaséquoia de Chine (Dawn Redwood)!

dawn redwood

Saviez-vous que le Métaséquoia de Chine, également connu sous le nom de Sapin d'eau (ou Dawn Redwood en anglais), est considéré comme un "fossile vivant"? Originaire de Chine centrale, cet arbre ancien a été redécouvert en 1941 alors qu'il était considéré comme éteint. Aujourd'hui, c'est un arbre ornemental populaire dans de nombreux climats tempérés.

Germination: Les graines doivent être hydratées pendant 24 heures avant d'être plantées. Une période de stratification de 30 à 60 jours est recommandée pour stimuler la germination. Une fois plantées, les graines germent généralement en 3 à 6 semaines dans des conditions de forte humidité.

pousse de dawn redwood

Conseil d'entretien : Le Métaséquoia de Chine préfère les sols humides ou saturés et peut même pousser dans l'eau stagnante, formant de grandes racines épaisses. Il pousse à un rythme rapide (jusqu'à 1 m par an) et tolère très bien la taille. Cependant, il ne supporte pas bien la sécheresse, il est donc recommandé de le planter à proximité d'une source d'eau, telle qu'un étang ou une rivière dans la nature. A l'intérieur ne pas hésiter à le mettre dans une pièce humide ou près d'un récipient d'eau.

Espérance de vie et particularités de l'arbre : Le Métaséquoia est un conifère caduc, ce qui signifie qu'il perd ses aiguilles en automne, révélant son magnifique tronc droit recouvert d'une écorce brun-rouge écaillée. Cet arbre peut atteindre une hauteur de 30 mètres à maturité et est capable de résister à des températures aussi basses que -32°C (Zone 5), ce qui le rend adapté à de nombreux endroits au Canada et à l'intérieur. Facile à entretenir et idéal pour les débutants, il peut être cultivé en extérieur et supporte bien les différentes techniques de taille.